Hoffenheim : Quel est le meilleur somnifère ?
À l’arrivée de Heynckes ils enchainent en effet 4 victoires (Borussia Mönchengladbach, Energie Cottbus, Bayer Leverkusen et VfB Stuttgart) et un match nul (1899 Hoffenheim) qui les sauve. Le 5 juin 2009 Heynckes signe un contrat de 2 ans pour devenir l’entraineur du Bayer Leverkusen. Le 7 juin 2008, lors du match d’ouverture de l’Euro 2008 contre la République tchèque, il se blesse à la fin de la première mi-temps. Son premier match est une victoire 2-0 contre Energie Cottbus le 12 aout 2006. Son retour se passe bien, avec une 5e place à la fin de la 7e journée après avoir remporté chacun de ses quatre matchs d’ouverture. L’entraineur a alors besoin de protection policière lors des matchs contre le VfL Bachum et Energie Cottbus. Le Bayern est alors en danger de rater la qualification pour la Ligue des Champions, mais ils terminent finalement deuxième de Bundesliga a deux points du VfL Wolfsburg.
Après son départ, la situation du club ne s’améliore pas et le club est relégué en fin de saison, terminant dernier de Bundesliga. À cause de cela, les joueurs refusent de jouer le match suivant contre le Hamburger SV et sont suspendus indéfiniment par le club. Le 1er juillet 1994, Heynckes retourne entrainer en Allemagne à la tête de l’Eintracht Frankfurt, jusqu’au 2 avril 1995. Son premier match est une victoire 6-0 contre 1. SC Göttinger 05 lors du premier tour de la coupe d’Allemagne. Gaudino est alors prêté à Manchester City et Yeboah vendu à Leeds United en Janvier 1995. Okocha est autorisé à rejouer avec le club avant de partir pour le Fenerbahçe S.K. La saison suivante, le club termine 9e de Liga et atteint les demi-finale de Coupe UEFA où ils sont battus par Schalke 04. En Copa del Rey, Tenerife est éliminé au quatrième tour contre le Real Betis. La saison suivante, ils terminent à la 7e place à nouveau à un point de la qualification en Coupe UEFA et sont éliminés au deuxième tour de la Copa del Rey. Son premier match de coupe est un match nul 2-2 contre le Borussia Dortmund le 2 aout 2003. Ils sont éliminés au second tour de la coupe d’Allemagne par le SC Freiburg (7-3), leipzig maillot et Schalke termine à la 7e place de la Bundesliga.
2003 : Haydar · Son premier match est une victoire 1-0 contre Dacia Chișinău le 19 juillet 2003 en Coupe Intertoto. Son premier match est une défaite 2-1 lors du match aller de la Super Coupe d’Espagne face au FC Barcelone. Ce record tombe en mars 2010 avec une défaite 3-2 contre 1. FC Nürnberg. 1996. Heynckes quitte le club le 2 avril 1995 après une défaite à domicile 3-0 face à Schalke 04, laissant l’équipe à la 13e place. 26 juin : Olivier Giroud, attaquant de Montpellier, s’engage en faveur du club londonien d’Arsenal. En Juin 1997, Heynckes est engagé par le champion d’Espagne en titre : le Real Madrid. La saison est aussi marquée par les six points pris au rival turinois, (1-3 à Turin (premier succès interiste à Turin depuis 1993 en championnat) et 3-2 à San Siro). 1993 : Hirsch · C’est sous cette appellation que le club est l’un des fondateurs de la Fédération allemande de football (DFB), en janvier 1900. À cette époque, il évolue dans une ligue locale, la Verband Leipziger Ballspiel-Vereine (VLBV).
Après avoir été congédié du Real Madrid, puma milan ac Heynckes se coupe pendant une année du football puis rejoint le club portugais de Benfica pour la saison 1999-2000 en remplacement de Graeme Souness. En mai 2013, alors qu’il retourne au Borussia-Park pour son dernier match en tant qu’entraineur en Bundesliga, il déclare : “C’est mon club. C’est là que j’ai commencé à 19 ans en tant que joueur professionnel, puis que j’ai travaillé en tant qu’entraîneur. Mönchengladbach est ma ville natale, j’ai passé 23 ans au club, donc ce ne sera pas un match normal pour moi.”. Cette tournée de football de quatre heures commence à 10 heures du matin, avec une visite en bus à travers la ville de Munich. International italien, il a remporté la Coupe du monde 1982 (sans la jouer) et fut finaliste de celle de 1994. Capitaine en club et en équipe d’Italie (où il était surnommé « Il Capitano »), il fut l’une des grandes légendes du football italien et l’un des joueurs emblématiques des grands succès du Milan AC à la fin des années 1980. Il était aussi un bon tireur de pénalties.