La peur ? Pas si vous utilisez le Milan Ac de la bonne manière !

La violence de certains supporters est une nouvelle fois mise en évidence en novembre 2006 : dans la nuit du 23 au 24, un groupe de supporters, en colère après la défaite 4-2, tente d’agresser un sympathisant français du club israélien après la défaite du PSG face au Hapoël Tel-Aviv en Coupe UEFA. Champion français en titre, l’Olympique lyonnais domine aisément les débats à l’échelle nationale, ne lui reste qu’à passer un cap en Europe, actu milan ac à la suite de son quart de finale la saison précédente contre le FC Porto. Lyon perd aux tirs au but 2-4 au terme d’un scénario cruel en quart de finale contre le PSV Eindhoven. Lyon est éliminé de la Ligue des champions 2005-2006 en quarts de finale par le Milan AC avec un score cumulé de trois buts à un. L’OL se qualifie avec brio pour les quarts de finale, en dominant largement le Werder de Brême sur le score total de 10-2 sur les deux rencontres, dont un brillant 7-2 au match retour à Gerland. Cette fois-ci l’issue est plus heureuse avec deux victoires par un but à zéro à l’extérieur (but de Juninho) et quatre buts à zéro au retour à Gerland (avec un doublé de Tiago) qui permettent aux Lyonnais de prendre leur revanche et ainsi de se qualifier pour le troisième quart de finale de Ligue des champions de l’histoire du club.

Cette élimination, l’une des plus douloureuses de l’histoire du club, sera aussi le dernier quart de finale en Ligue des champions pour le grand OL des années 2000 mené par Juninho. 18 buts toutes compétitions confondues au soir d’une finale de coupe de France remportée face à Evian-Thonon-Gaillard (3-2), le 31 mai 2013. Malgré un pénalty manqué, Diabaté s’y illustre particulièrement en inscrivant le premier et le troisième but bordelais. Alors que maintenir le match nul aurait permis aux Lyonnais de se qualifier, les Milanais marquent à la 88e à la suite d’une erreur d’Abidal, et gonflent le score dans le temps additionnel après une mauvaise relance de François Clerc, s’imposant alors 3 à 1. Éliminés en quarts de finale de Ligue des Champions pour la troisième saison de suite, les Lyonnais, après le traumatisme d’Eindhoven la saison précédente, peuvent nourrir d’immenses regrets, ayant à nouveau été tout proches d’accéder aux demi-finales pour la première fois de leur histoire.

Comme la saison passée, l’OL termine deuxième de son groupe de Ligue des champions, avec 10 points, cette fois derrière le Bayern Munich, chez qui il a fait match nul à la deuxième journée. Le bourreau de l’OL est cette fois Manchester United de Sir Alex Ferguson, qui l’emporte un à zéro à Old Trafford au match retour à la suite d’n match nul un partout à l’aller à Lyon (but de Benzema). Opposé pour la première fois de son histoire au PSV Eindhoven de Guus Hiddink, club le moins côté des quarts de finale sur le papier, l’OL pense pouvoir enfin accéder aux demi-finales. 1/8 Real Sociedad 1-0 1-0 Lyon atteint pour la 1re fois la phase finale des matchs à élimination directe, éliminé en quart de finale contre le futur vainqueur de l’épreuve cette année-là. En huitième de finale (le troisième de son histoire dans la compétition), comme lors du quart de finale de la saison 2004-2005, l’OL affronte le PSV Eindhoven.

Le club finit premier de son groupe de Ligue des Champions, notamment devant le Manchester United de Sir Alex Ferguson (menés par des joueurs tels que Ryan Giggs, Paul Scholes ou Ruud van Nistelrooy), avec 13 points – quatre victoires, un nul, une défaite – et se qualifie pour le deuxième huitième de finale de son histoire dans la compétition. Avec quatre victoires, un match nul et une défaite, l’Olympique lyonnais termine premier du groupe D en ayant marqué dix-sept buts et encaissé huit. Les joueurs remportent la première manche 2-0, puis font nul lors de la seconde, 2-2. Ils battent également le Chemnitzer FC en finale de la Coupe de Saxe. 2006-2007 Ligue des champions Phase de groupes Real Madrid 2-0 2-2 19 10 Lyon termine premier de son groupe avec 14 points. 2007-2008 Ligue des champions Phase de groupes FC Barcelone 2-2 0-3 33 8 Lyon termine deuxième de son groupe avec 10 points. 2003-2004 Ligue des champions Phase de groupes Bayern Munich 1-1 2-1 10 18 Lyon termine premier de son groupe avec 10 points. 2005-2006 Ligue des champions Phase de groupes Real Madrid 3-0 1-1 7 10 Lyon termine premier de son groupe avec 16 points.