Ligue Des Champions : Que va-t-elle vous Apprendre
Dès 2006, le FC Barcelone bat le Arsenal FC en finale. En menant au score 2-0 dès quinze minutes de jeu par Vittek et Rami, Nancy revient à hauteur du LOSC peu après l’heure de jeu (2-2, 65e). Mais sur un corner tiré de la droite, Túlio de Melo dévie de la tête pour Nicolas Plestan, seul au second poteau. Lille est d’abord surpris à domicile par Krasnodar (1-1), avant d’obtenir un bon point à Wolfsburg (1-1), puis de concéder un match nul équitable au stade Mauroy contre Everton. Face à Valence, réduit à 10 en fin de match, Ikoné arrache le premier point de son équipe grâce à un but dans le temps additionnel. Il joue son premier match le 12 mars contre le RC Lens puis marque son premier but à l’OM. Il joue son premier match depuis son retour le 20 août 2021 face au Frosinone Calcio, en championnat.
La qualification n’est obtenue que lors de la dernière journée, maillot de dortmund grâce à une victoire sous la neige face à La Gantoise. La rencontre du 29 août face à Copenhague est la seconde disputée dans le nouveau stade et la première en Coupe d’Europe. Les Lillois ne peuvent ressentir, avec la lourdeur de la sanction qui leur est infligée, qu’une certaine amertume quand on met en parallèle l’exemplarité et l’expertise reconnues envers le LOSC dans la lutte contre la violence dans les stades (y compris par l’UEFA d’ailleurs lors des plus de 50 matches que le LOSC a disputés à travers l’Europe). 59 11 juin 2018 Stade Roi Baudouin, Bruxelles, Belgique Costa Rica V 4 – 1 Match amical Manchester City Titulaire, remplacé par Youri Tielemans à la 71e minute de jeu. Alessandro Nesta. Il améliore son jeu de tête, sa qualité technique et sa vivacité, pour devenir un élément clé de l’équipe. Son plus jeune frère, Johannes Eggestein, évolue également au Royal Antwerp FC. Au printemps 1964, les deux clubs se disputent le transfert du jeune attaquant du TSV Nördlingen Gerd Müller. À l’issue d’une séance de tirs au but, le club anglais remporte sa cinquième Coupe des clubs champions de son histoire.
Cette saison là, Milan finira par remporter la Ligue des Champions. Néanmoins, cet épisode sera très vite oublié par les supporters et Alexander Frei gagnera la confiance du public durant les qualifications pour la Coupe du monde 2006 disputée en Allemagne. L’UEFA met alors en vente 7 500 billets en vente sur son site internet et distribue 14 500 dans le monde du football. Cette période est marquée par la présence des 3 champions du monde allemands : Andreas Brehme, Jurgen Klinsmann, et Lothar Matthäus. Pour la Ligue des Champions 2005-2006, le LOSC ne dispose toujours pas d’un stade homologué, et ne trouve pas d’accord pour utiliser le stade Bollaert. Effectivement, les troubles dus aux supporters ne sont pas très fréquents au LOSC (comparés à ceux que provoquent des supporters mancuniens). Après dix minutes un peu surprenantes, où les Lillois se sont fait secouer par des Belges sans complexe, le LOSC impose son rythme et sa maîtrise. Il est remplacé en 2010 par Patrice Lair, qui parvient à remporter la Ligue des champions sur deux saisons consécutives ; il remporte neuf titres (4 championnats, 3 Coupes de France et 2 Ligues des champions). Au tour suivant, c’est un plus gros morceau qui s’offre au LOSC, avec le quintuple champion d’Europe, Liverpool, reversé précédemment de la Ligue des Champions.
Le score aurait pu être plus large si Makoun ou encore Odemwingie avaient su trouver le chemin des filets. Pour la troisième journée, le score n’est pas différent, mais revêt un certain prestige, car il est obtenu à Old Trafford. Cette première n’est pas une réussite, avec trois défaites à domicile lors de la phase de groupes. Dans un match où les Nancéiens ne se sont pas démobilisés malgré leur maintien assuré, Lille s’est fait peur. Mal parti en Ligue 1 (deux défaites et un nul), Lille puise dans ses ressources pour s’imposer une nouvelle fois contre Genk. Bien que non-adapté aux standards UEFA, le Stadium obtient finalement une dérogation et accueille la plus grande compétition européenne pour la première fois. Pour la troisième fois consécutive, le club termine dernier de sa phase de groupe européenne. Vice-champion de France 98-99, l’OM retrouve la Ligue des Champions, six ans après son sacre à Munich en 1993. À la suite de son excellent parcours la saison dernière en Coupe de l’UEFA, l’OM se retrouve dans le deuxième chapeau lors du tirage au sort et hérite d’un groupe D à sa portée avec les Anglais de Manchester United champions d’Europe en titre, les Croates du Croatia Zagreb et les Autrichiens du Sturm Graz.