Pourquoi faire du Bayern Munich ?
Il totalise 7 buts en 35 matchs lors de sa dernière saison à Wolfsburg. Il réalise une bonne première saison, avec 9 buts en 41 matchs. Une salle commune à l’étage dispose d’une cuisine et d’une salle de jeux. L’équipe féminine professionnelle de l’Olympique lyonnais s’entraînait jusqu’en 2016 sur le terrain no 8 de la Plaine de jeux de Gerland, situé à proximité du Centre Tola-Vologe, lieu d’entraînement de l’équipe masculine. Le troisième but prouve que le Brésilien a encore des jambes à 40 ans passés puisqu’il est parti du milieu de terrain avant de se débarrasser de deux défenseurs pour battre le gardien adverse pour la troisième fois de la soirée. À eux deux, ils forment le meilleur milieu de terrain en Allemagne, et permettent au club de monter sur la première marche du classement. Malgré la 3e place obtenue par son équipe, Diego est sacré par les journalistes allemands meilleur joueur de la saison avec un peu plus de 50 %, devançant Theofánis Ghékas et Mario Gómez.
Diego annonce par la suite son souhait de rester au club : « Je suis très heureux ici à Brême, et en ce moment je vis les plus beaux moments de ma carrière ». L’ailier international croate n’a pas été conservé par le club allemand après la fin de sa période de prêt. Ne maîtrisant pas les duels, Elber n’étant pas un joueur de contre et Govou étant dans un mauvais jour, ils ne parviennent pas à être dangereux. Il brise la glace avec les supporters turcs, qui le trouvent trop insuffisant pour être le successeur du génie Alex, en réalisant une excellente prestation face à Balikesirspor pour le compte de la 29e journée : tout d’abord, il offre la passe décisive d’une magnifique talonnade à Caner Erkin qui inscrit le premier but du match, puis il égalise lui-même quand son équipe est menée 2-1. Il offre pour finir la passe décisive à Moussa Sow qui égalise une nouvelle fois quand le Fener est de nouveau mené 3-2. Diego et les siens remportent finalement le match, sur un score de 4-3 avec un nouveau but de Sow.
Le 14 mai, il est sélectionné dans le groupe des trente joueurs croates participant à la préparation de la Coupe du monde 2014. Le 31 mai, il inscrit un doublé lors d’une victoire 2-1 contre le Mali lors d’un match préparatoire. Il est dans l’équipe de départ pour le match d’ouverture contre le pays hôte, le Brésil. Fort de « ses titres » obtenus avec le club allemand, Diego est de nouveau appelé par l’équipe du Brésil en novembre, qui dispute un match amical face à la Suisse. L’Allemagne s’incline en finale face à l’équipe de France. Le Werder termine troisième de son groupe derrière le Panathinaikos et l’Inter et atteint la finale de la Coupe UEFA face au Chakhtar Donetsk lors de laquelle Naldo égalise pour son équipe. Malgré une nette domination et un but de Giroud, cela n’empêche pas aux Gunners de concéder une première défaite à domicile en Premier League depuis août 2013 face à Aston Villa. En 2000, il décide de tenter une nouvelle fois sa chance du côté du Bayern Munich, sans plus de succès que lors de son premier passage et retourne, en 2002, à Kaiserslautern. En plus de cela, Diego participe à la déroute de la Juventus en Ligue des Champions, qui se fait éliminer dès la phase de poules (ce qui ne lui était plus arrivé depuis 2000) par le Bayern Munich, se faisant par la même occasion humilier sur son propre terrain, et encaissant sa plus grande défaite à domicile (1-4) de toute son histoire dans cette compétition.
Il participe à la qualification en Coupe d’Europe 2011 des moins de 21 ans, où il marque deux buts. Le 29 mai 2021, il remporte sa première ligue des champions contre Manchester City et finit meilleur buteur du club, de cette édition avec 6 buts. Grâce à ses superbes performances, Diego est nommé meilleur joueur du mois d’août. Malgré cette élimination précoce de la Croatie, Perišić est désigné comme le deuxième meilleur joueur de la phase de groupes par la FIFA. En désaccord avec sa direction, Robert Mancini quitte le club en pleine préparation estivale, il est remplacé par Frank de Boer en provenance de l’Ajax Amsterdam. Cheick Diabaté a pour mission de maintenir le club en première division comme il avait fait au FC Metz précédemment. Il signe son contrat professionnel le 2 juin 2016, et débute avec l’équipe U-23 du Werder en troisième division. Sa troisième et dernière saison en Allemagne est marquée par la très bonne saison de son équipe en Ligue Europa et en Bundesliga. L’école de graphisme et d’art du livre (HGB) est la troisième grande école de Leipzig, fondée en 1764. Aujourd’hui 450 étudiants sont répartis entre quatre parcours universitaires : peinture/graphisme, art du livre/design, photographie, et art des médias.
Consultez notre page Web pour en savoir plus sur maillot leipzig 2023.