Ceci est Une rapide Approche Pour démêler Un problème avec Milan Ac

Il a remporté la coupe du monde en 1982, mais sans disputer une seule minute du tournoi, le poste de libero étant l’apanage de Gaetano Scirea; le sélectionneur de l’époque, Enzo Bearzot essayera ensuite de convaincre Franco Baresi de jouer milieu défensif pour l’équipe d’Italie, mais sans succès, ce qui vaudra à ce dernier de ne pas être convoqué lors de la coupe du monde 1986. Les beaux jours reviennent lorsque Azeglio Vicini devient sélectionneur national. Ainsi, lorsque le Milan est rétrogradé en Serie B en 1980 (affaire Totonero, des paris faussés), puis deux ans plus tard (pour des raisons cette fois-ci sportives), Franco reste fidèle à son poste de Capitano et malgré de nombreuses offres alléchantes de divers clubs, il choisit de rester quand beaucoup d’autres joueurs font leurs valises. Sous la houlette de ce nouvel entraîneur, le Milan AC renoue avec les titres : championnat d’Italie 1992, 1993, 1994 et 1996 ainsi qu’un nouveau titre en Coupe des clubs champions européens en 1994. Sur le terrain, de nombreux joueurs ont quitté le club (Gullit, van Basten, Rijkaard) d’autres sont arrivés (Marcel Desailly, Zvonimir Boban, Dejan Savicevic), seuls Franco Baresi et quelques joueurs comme Maldini, Tassotti et Costacurta restent fidèles au poste.

Cette marque de reconnaissance est extrêmement rare (Costacurta par exemple n’y aura pas droit parce qu’il a porté 2 numéros au cours de sa carrière, le 5 et le 19). Paolo Maldini endosse le brassard de capitaine et saura se montrer digne de son prédécesseur. Avec le jeune Paolo Maldini à gauche, Mauro Tassotti à droite, Baresi et Alessandro Costacurta au centre, la défense du Milan AC est considéré comme l’une des meilleures en Europe de tous les temps. Il comble les lacunes physiques qu’on lui reprochait plus jeune par une vision du jeu impeccable, un placement irréprochable et un talent naturel à diriger sa défense. Il a effectué toute sa longue carrière au sein du Milan AC, équipe avec laquelle il a remporté les plus grands trophées du football professionnels dont 3 Coupes des clubs champions européens en 1989, 1990 et 1994 et 6 titres de Champion d’Italie. L’investissement se concrétise par les arrivées d’Arrigo Sacchi, un entraîneur dont le nom sera irrémédiablement attaché au renouveau du club, puis de joueurs comme les néerlandais Ruud Gullit, Marco van Basten et Frank Rijkaard en 1987 et 1988. Rapidement, le Milan AC se hisse dans la hiérarchie du football national remportant un titre de champion d’Italie en 1988, puis au sommet du football européen, en remportant 2 Coupes des clubs champions européens en 1989 et 1990. Si les succès du club sont dus en grande partie à l’efficacité du trio néerlandais, Franco Baresi reste néanmoins comme le leader indiscuté de l’équipe et l’un des grands piliers du jeu l’équipe, par son rôle de capitaine et son influence sur le jeu défensif.

Il fait de Baresi l’un des piliers inamovibles et capitaine de cette équipe, en tant que libero. Cette fidélité se verra récompensée par de (très) nombreux titres plus tard et une affection unique – et inégalée – des supporters rossoneri . Le club décide, honneur suprême, que son numéro 6 ne sera plus attribué. L’année suivante, lors du championnat 1978-1979, il est installé comme titulaire, à seulement 18 ans, dans un club aussi prestigieux que le Milan et à un poste aussi délicat qu’important, maillot hoffenheim celui de libéro. Avec les moins de 17 ans, il participe au championnat d’Europe des moins de 17 ans en 2011. Lors de cette compétition organisée en Serbie, il joue quatre matchs. C’est en 1974, à l’âge de 14 ans, qu’il arrive au club milanais, ayant été refusé par l’Atalanta puis l’Inter (qui lui a préféré son frère aîné, Giuseppe), considéré comme inadéquat au haut niveau, inadapté physiquement.

Son frère Giuseppe est également footballeur professionnel. Le réseau est géré par l’ATM et se distingue par son logo « M » blanc sur fond rouge. Daniel Maldini, né le 11 octobre 2001 à Milan (Lombardie), est un footballeur italien qui évolue au poste de milieu offensif à Spezia Calcio prêté par le l’AC Milan. Ascoli Calcio 1898 FC • US Alexandrie • Bénévent Calcio • AS Cittadella • Cosenza Calcio • US Cremonese • FC Crotone • US Lecce • Frosinone Calcio • L.R. Si l’Italie échoue dans la qualification pour l’Euro 1992, elle atteint la finale de la coupe du monde 1994, en dépit des problèmes relationnels entre Sacchi et la star italienne du moment, Roberto Baggio, qui réalise un grand Mondial avec cinq buts. L’Argentine commence sa coupe du monde à Rio de Janeiro face à la nation néophyte de cette compétition : la Bosnie-Herzégovine de Begović, Pjanić, Džeko et Ibišević. La bonne entame de compétition se confirme au Stadium contre le Genoa (3-0). Lors du retour en Italie, Palacio (14e) et Crespo (58e) donnent l’avantage à leur équipe, mais Lille revient au score grâce à Frau (76e) et Gervinho (84e) qui croit arracher le nul au stade Luigi-Ferraris, mais c’est malheureusement Sculli qui clos le score 3-2. Suit ensuite une défaite logique à Mestalla sur un score de 3-1 pour les espagnols.

Consultez notre site Web pour en savoir plus sur maillot hoffenheim.